Qui nous sommes
ABC de la prévention
PROGRESST
IMPACT
Expertises
Ergonomie et TMS
Publications
Regroupements régionaux
Formation
Fiches techniques
Grilles d'autodiagnostic
Capsules vidéo
Autres
Formation

ASPHME - ASP M鴡l ɬectrique et ASP-Habillement


COMMUNIQUÉS

<span style='color:red'>Départ du directeur général</span>

Départ du directeur général

Après une vingtaine d’années à la barre de notre association sectorielle paritaire, M. Alain Plourde prendra une retraite bien méritée à compter du 1er janvier 2015. C’est en 1995 que M. Plourde est devenu directeur général de l’ASP Métal Électrique. Il a réalisé, entre autres choses, la fusion avec l’ASP-Habillement qui a donné naissance en 2010 à l’ASPHME.  Au fil des ans, son souci d’accroître l’efficacité de l’organisation et la qualité des services a guidé le développement d’une programmation diversifiée qui colle aux besoins des clientèles que nous desservons. À l’aube de son départ, c’est une page de l’histoire de notre association qui se tourne. Nous lui souhaitons une belle et heureuse nouvelle vie. Merci Alain pour ta précieuse contribution.


 


Assemblée générale annuelle 2014

Assemblée générale annuelle 2014

C’est à Drummondville qu’a eu lieu la 4e assemblée générale de l’ASPHME, le 11 avril dernier, réunissant plus de 75 délégués. En après-midi, après la portion plus formelle de l’assemblée, les participants ont été guidés dans de nombreuses activités suscitant interactions, apprentissages et découvertes. Ils ont terminé la soirée en compagnie d’un humoriste-magicien, démontrant ainsi s’occuper des choses sérieuses n’est pas nécessairement l’ennemi du rire et de la bonne humeur.

Pour voir des photos croquées sur le vif lors de cette journée, cliquez ici 

 

 


Contribuez au Portrait des pratiques en SST

Contribuez au Portrait des pratiques en SST

 Vous œuvrez en SST ? 

Les problèmes liés à la manutention manuelle vous préoccupent ?

Prenez 15 minutes de votre temps pour répondre à un questionnaire sur vos propres pratiques en SST. Vous contribuerez à dresser le portrait global des pratiques pour faire évoluer la prévention en manutention.

Ce sondage constitue le premier volet d’un projet de recherche de Denys Denis, chercheur à l’IRSST, qui vise l’implantation d’une stratégie de prévention des risques en manutention.

Les participants qui le désirent recevront en primeur le portrait global des pratiques en SST que l'équipe de recherche aura dressé.

Merci d’avance de votre collaboration et de faire circuler le présent courriel parmi les préventeurs en SST au sein de votre propre réseau de contacts.

Pour participer, cliquez ici


Des conférences et de la formation en région

Des conférences et de la formation en région

Soucieuse de rejoindre ses clients là où ils vivent, l'ASPHME offre dans toutes les régions du Québec un programme de conférences et de cours en santé et en sécurité au travail. Les participants ont, par ce moyen, accès à des contenus utiles et pertinents, dans un contexte qui favorise les échanges d'expériences. 

Pour plus d'informations, consulter notre programmation pour tout savoir sur les conférences et les activités de formation offertes dans votre région.



Site Web développé par iClic inc., Créateur de succès Internet