Qui nous sommes
ABC de la prévention
PROGRESST
IMPACT
Expertises
Ergonomie et TMS
Publications
Regroupements régionaux
Formation
Fiches techniques
Grilles d'autodiagnostic
Capsules vidéo
Autres
Formation

ASPHME - ASP M鴡l ɬectrique et ASP-Habillement


COMMUNIQUÉS

Contribuez au Portrait des pratiques en SST

Contribuez au Portrait des pratiques en SST

 Vous œuvrez en SST ? 

Les problèmes liés à la manutention manuelle vous préoccupent ?

Prenez 15 minutes de votre temps pour répondre à un questionnaire sur vos propres pratiques en SST. Vous contribuerez à dresser le portrait global des pratiques pour faire évoluer la prévention en manutention.

Ce sondage constitue le premier volet d’un projet de recherche de Denys Denis, chercheur à l’IRSST, qui vise l’implantation d’une stratégie de prévention des risques en manutention.

Les participants qui le désirent recevront en primeur le portrait global des pratiques en SST que l'équipe de recherche aura dressé.

Merci d’avance de votre collaboration et de faire circuler le présent courriel parmi les préventeurs en SST au sein de votre propre réseau de contacts.

Pour participer, cliquez ici


Départ à la retraite d'un conseiller d'expérience

Départ à la retraite d'un conseiller d'expérience

Avec la fin de l’année 2014, l’ASPHME voit un conseiller de la première heure, Pierre Lamoureux, prendre, lui aussi, une retraite bien méritée. Arrivé à l’ASP Métal Électrique il y a 25 ans, Pierre a desservi des usines de l’Estrie, de la région de St-Jean et de l’Ouest de Montréal. Il s’est également fait connaître comme conférencier partout au Québec. Fort de son expérience  antérieure de gestionnaire dans une usine du secteur, Pierre a enrichi l’équipe de ses convictions, notamment sur le rôle crucial du superviseur dans la prévention. On lui doit également, en bonne partie, le Questionnaire d’évaluation sur la santé et la sécurité du travail (QUESST). Toute l’équipe lui souhaite une excellente retraite.



Départ du directeur général

Départ du directeur général

Après une vingtaine d’années à la barre de notre association sectorielle paritaire, M. Alain Plourde prendra une retraite bien méritée à compter du 1er janvier 2015. C’est en 1995 que M. Plourde est devenu directeur général de l’ASP Métal Électrique. Il a réalisé, entre autres choses, la fusion avec l’ASP-Habillement qui a donné naissance en 2010 à l’ASPHME.  Au fil des ans, son souci d’accroître l’efficacité de l’organisation et la qualité des services a guidé le développement d’une programmation diversifiée qui colle aux besoins des clientèles que nous desservons. À l’aube de son départ, c’est une page de l’histoire de notre association qui se tourne. Nous lui souhaitons une belle et heureuse nouvelle vie. Merci Alain pour ta précieuse contribution.


 


Nouvelle directrice générale

Nouvelle directrice générale

Le conseil d’administration a procédé à l’embauche de Mme Nathalie Laurenzi qui occupera ses nouvelles fonctions à compter de la mi-janvier. Madame Laurenzi a une longue expérience du monde de la prévention; elle connaît bien les ASP et a déjà travaillé dans une entreprise du secteur. Elle occupait, jusqu’à tout récemment, le poste de directrice SST chez Pratt et Whitney Canada. Le conseil d’administration et le personnel se réjouissent d’entreprendre la nouvelle année 2015 à ses côtés.



Site Web développé par iClic inc., Créateur de succès Internet