Qui nous sommes
ABC de la prévention
PROGRESST
IMPACT
Expertises
Ergonomie et TMS
Publications
Regroupements régionaux
Formation
Fiches techniques
Grilles d'autodiagnostic
Capsules vidéo
Autres
Formation

ASPHME - ASP M鴡l ɬectrique et ASP-Habillement


ORGANISATION

L'Association sectorielle paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur de la fabrication de produits en métal, de la fabrication de produits électriques et des industries de l'habillement accomplit une mission vitale : elle contribue à éliminer à la source les risques pour la santé et la sécurité du travail dans ce milieu.

Notre vocation : agir au coeur de la prévention

L'Association offre des services de formation, d'information, de recherche et de conseil aux entreprises du secteur et les soutient dans leurs efforts visant à réduire les lésions professionnelles. Présente dans toutes les régions du Québec, elle se distingue par sa compétence en gestion de la prévention et par la qualité de son expertise technique.

Acteurs importants de l'économie du Québec, les secteurs de la fabrication de produits en métal, de la fabrication de produits électriques et des industries de l'habillement sont présents dans la vie quotidienne de toute la population.

De solides assises

L'ASPHME est un organisme autonome sans but lucratif, issu d'une fusion entre l'ASP Métal Électrique et l'ASP Habillement. Ces deux organismes, fondés respectivement en 1985 et 1986, selon les dispositions de la Loi sur la santé et la sécurité du travail, ont développé sur plus de vingt ans une expertise inégalée dans leurs secteurs respectifs avant d'unir leurs ressources en 2009. C'est ainsi que l'assemblée des membres de l'ASPHME réunit 150 délégués, répartis également entre représentants patronaux et syndicaux. L'Association est dirigée par un conseil d'administration, également paritaire, qui compte 14 membres nommés par les associations membres. Pour sa part, le comité exécutif comprend huit personnes qui administrent les affaires courantes de l'ASPHME et étudient des dossiers qu'elles soumettent ensuite au conseil d'administration.

Quant au personnel, il se compose d'une vingtaine de personnes : un directeur général, un coordonnateur, des conseillers en gestion de la prévention, des conseillers techniques et des employés de soutien.


Site Web développé par iClic inc., Créateur de succès Internet